Master Management et Administration des Entreprises

Vous souhaitez vous engager sur la voie du CAFCAC pour devenir commissaire aux comptes mais vous n’êtes pas titulaire d’un grade de Master ? L’Ecole Française de Formation à l’Audit EFFA vous accompagne avec le soutien du réseau IAE pour obtenir en 1 an le Master Management & Administration des Entreprises (MAE).

Ce master MAE vous permettra d’acquérir les compétences pluridisciplinaires pour manager des équipes ou encore gérer une entreprise.

Il vous aidera également à relever le défi de l’ère numérique, accroître vos compétences sur les nouvelles technologies pour dynamiser vos équipes par l’acquisition d’outils collaboratifs performants.

Les modalités de cours proposées sont modernes & hybrides et se composent de cours en présentiel ainsi qu’en e-learning.

Master MAE

Discussion de groupe Master Management et Administration des Entreprises

Compétences et perspectives après le Master MAE

À l’issue de la formation Master MAE, vous serez capable de :

• Administrer une entreprise et encadrer des équipes pluridisciplinaires et
  • Relever les défis du management à l’ère du numérique

Vous pourrez également vous lancer dans le cursus d’audit légal puisque vous pourrez passer le certificat préparatoire aux fonctions de commissaire aux comptes qui vous ouvrira la voie du stage professionnel de 3 ans.

Informations clés sur le Master MAE

Retrouvez l’ensemble des informations pratiques :

Thierry Carlier
thierry.carlier@ecole-audit.fr
01 45 62 65 33

Laurent Khayat
laurent.khayat@ecole-audit.fr
01 45 62 80 13

Les débouchés de l’administration des entreprises sont variés. Ils comprennent des postes comme analyste financier, business manager, ingénieur d’affaires, responsable export et chef de projet.

Le Master MAE ouvert à toute personne détenant au moins un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +4 (VAPP) provenant de divers domaines autres que la gestion comme les sciences, les techniques, les lettres ou les écoles d’ingénieurs.

Pour accéder au poste de chef d’entreprise, vous pouvez obtenir un master (Bac+5) en gestion des PME ou un master en gestion et administrations des entreprises. Vous pouvez également prétendre à ce poste avec un master de dirigeant opérationnel d’entreprise ou un Mastère en direction des Ressources Humaines.